dimanche 18 février 2018

1 brin coquine#sagaposcrap#tournoisnow#défi6

Bonjour,

Pour le grand tournoi Sagaposcrap Snow sur le forum de la boutique, je vous montre ma page qui répond au défi n° 6 : une bonne raclette

les détails



le défi 


Installez vous confortablement, voici le menu :

L'assiette :
L’assiette de jambon de Savoie
L’assiette de saumon fumé et crustacés
L’assiette de viande de Grison
L’assiette de cochonnaille

Le fromage :
Raclette au lait cru
Raclette au morbier
Raclette fumée
Raclette aux poivres

l'accompagnement :
Cornichons - oignons
salade
tomate cerise
champignon

Bien sûre les pommes de terre sont à volonté  Very Happy

Avez-vous fait votre choix ? 
Je vous demande d'écrire le choix de votre assiette, de votre fromage et de l'accompagnement dans votre message afin que je vous envoie par mp vos consignes secrètes. 

Chaque plat vous réserve des surprises avec son lot de consignes.

J'espère que vous partagerez ce repas avec nous.

Point bonus , si vous souhaitez être reservi, c'est à dire si vous réalisez une 2eme création avec de nouvelles consignes, vous bénéficierez d'un point bonus.

ce que j'ai choisi avec les consignes:

L’assiette de jambon de Savoie ==> travail de la page en camaïeu (dégradé d’une même couleur par exemple le jaune clair et le jaune foncé)

Raclette au morbier ==> Technique du clustering (mise en page visant à regrouper tous les éléments dans une partie de la page, et laissant le reste vide)

Cornichons - oignons ==> insérer un chiffre dans le titre et réaliser des motifs avec un pochoir.

bonne journée !

9 commentaires:

  1. Quelle jolie page, le fond est très réussi bravo Scrapbises Sansan

    RépondreSupprimer
  2. JOli challenge!!et jolie page!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle page !! J'aime beaucoup la MEP, c'est original !! Bravo Lolotte !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. de sacrées consignes !! lol
    belle page
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  5. Un p'tit brin coquine tu as raison ... j'aime ce pep's ... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ta page est extra ! Je n'avais pas encore découvert ce défi et c'est malin car j'ai envie d'une raclette maintenant lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. trop drôle je suis en train de faire la même mais pas avec les mêmes ingrédients.
    la tienne est très réussie Lolotte.
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!